L’entreprise

Notre ADN :

 

Cyltec a été crée en 1989 par Louis Launay après une expérience dans la sécurité des biens et des personnes (Contrôles APAVE, contrôle d’accès, coffres-forts et armoires ignifuges,…). Ecoutant les besoins variés des clients, il décide de mettre au point une gamme d’armoires de sécurité pour produits dangereux et propose aussi des équipements sur-mesure.

Cette relation permanente entre les attentes des clients et la capacité d’innovation de Cyltec constitue notre ADN.

En 2018, Christophe Huvelin découvre la qualité des produits Cyltec en reprenant l’entreprise. Aujourd’hui Louis LAUNAY l’accompagne pour assurer cette transmission d’un savoir-faire de plus de 30 ans et continuer à développer cette gamme d’armoires de sécurité pour produits dangereux.

 

LES 3 PILIERS QUI FORGENT NOS VALEURS SONT :

 

1. La qualité des produits, de notre relation avec nos clients et nos partenaires :

Tous les produits que nous concevons sont contrôlés dans notre usine. Nous avons le souci de fabriquer des produits durables pour satisfaire nos clients et limiter nos empreintes écologiques. Nous avons engagé une démarche de qualité pour améliorer nos process. L’ensemble de nos partenaires sont fidèles depuis plus de 10 ans et cette collaboration dans le temps permet de garantir la qualité de nos produits et services.

 

2. Le respect de nos engagements :

La fidélité et la confiance de nos clients ont bâti depuis plus de 30 ans la notoriété et l’image de Cyltec.

Toutes nos cerfications sont réalisées par des organismes extérieurs et indépendants.

 

3. L’action pour notre environnement interne et externe :

La politique de Cyltec est de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. La formation, la sécurité et le développement personnel sont une priorité du management. Notre empreinte écologique s’inscrit aussi dans cette démarche environnementale : à titre d’exemple, tous les déchets d’usines sont récupérés, recyclés et tracés par notre partenaire Solution Recyclage.